Trois libraires généralistes indépendants et quatorze éditeurs régionaux accueillent les auteurs invités à « Livres en Vignes ». A commencer par la grande librairie L’Athenaeum de Beaune, emblématique de la littérature sur le vin et la gastronomie. Les autres changent parfois, d’une année sur l’autre, afin que l’événement puisse accueillir des libraires de l’Yonne, la Saône-et-Loire, de la Nièvre ou de la Franche Comté…
L'Athénaeum du Vin à Beaune
L’Intranquille à Besançon
La Mandragore à Châlon sur Saône
Le Jardin des Mots
Editions du Jasmin
Amaterra
Lucca Editions
Ah! Editions
L'Atelier des Noyers
Editions Mutine
Editions du Sekoya
Editions Hurlevent
Editions Liralest
Editions du Revermont
Editions Conspirations
Editions Faton
Le château du Clos de Vougeot étant situé au milieu des vignes, on peut s’y rendre par la route ou par l’autoroute (sortie « Nuits Saint-Georges »), ou par le train (gares Sncf de Dijon-Ville, Beaune ou Vougeot). Afin de faciliter les déplacements, un parking est organisé au centre de la commune de Vougeot et une navette permet, pendant toute la durée de la fête, de rallier facilement le château.
« Livres en Vignes » est, pour les auteurs invités, l’occasion d’apprécier hautement les vins et la gastronomie de la région – que ce soit dans les caves de la maison Bichot, au château même, ou, le samedi soir, à l’occasion du prestigieux chapitre de la Confrérie du Tastevin ! Mais les visiteurs, de leur côté, peuvent aussi se restaurer entre deux dédicaces…
Une petite faim ? Plusieurs points de restauration permettront au public de faire une pause gourmande durant les deux journées :
Le Foodtruck "Toque d'Ici" situé sur la place du parking de Vougeot Face à la Grande Cave de 11h à 17h30 le samedi et le dimanche
Au château, le glacier "Simone & Maurice" pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Sans oublier, le restaurant "Au Creux de Vougeot" et "La baraque à frites" de Gilly ouverts au public.